Aberlour, le single malt du Speyside élaboré avec un soin méticuleux, dévoile son tout premier whisky de 50 ans d’âge. Cette édition ultra-rare, limitée à seulement 20 exemplaires dans le monde, dont 2 en France, témoigne de l’engagement indéfectible d’Aberlour envers un savoir-faire unique, perfectionné au fil des générations.

Cinquante ans de savoir-faire pour marquer un instant unique
Cette édition limitée marque un jalon historique : cinq décennies de maturation et de sélection méticuleuse des fûts, perfectionnées par des générations d’artisans Aberlour. Elle incarne une maîtrise du temps, façonnée sous la vigilance du Maître Distillateur Graeme Cruickshank et de son équipe.

Notes de dégustation
Au nez : il s’ouvre sur un bouquet de fruits délicats : abricot mûr, pomme rouge et poire, relevés par la douceur parfumée du melon cantaloup. Ces notes se déploient sur un fond de noisette grillée, de meringue légère et de guimauve enrobée de chocolat au lait, avec des touches de muscade et de cannelle apportant une chaleur subtile et un murmure plus profond de chêne toasté.
En bouche : une touche de marmelade d’orange s’entrelace avec un riche fudge à la vanille, suivie de saveurs de tarte à la crème vanille, équilibrées par la vivacité du gingembre confit.
La finale : longue, douce, avec une pointe d’épices persistante.

Du chêne au fût
Au-delà du whisky, l’engagement envers l’artisanat d’exception s’étend à sa présentation. Chaque édition d’Aberlour 50 ans d’âge est présentée dans un somptueux coffret sur-mesure en chêne, réalisé à la main par le designer primé John Galvin. Inspiré des fûts qui ont élevé ce whisky pendant un demi-siècle, chaque coffret est méticuleusement façonné à partir de douze douelles de chêne, hommage aux techniques traditionnelles de tonnellerie. L’extérieur est sculpté pour refléter les reliefs et textures de l’écorce naturelle, racontant l’histoire de la transformation du bois.

Le coffret
Pour renforcer son caractère patrimonial et sa rareté, chaque coffret repose sur un socle en granit taillé, issu directement de la pierre du mythique chai historique d’Aberlour, aujourd’hui désaffecté. Ce fragment offre la possibilité de posséder une part de l’histoire d’Aberlour.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.
Pour en savoir plus cliquez ICI.
Source CP et visuels © Aberlour.
