Grands Crus Magazine vous donne rendez-vous les 9, 10 et 11 juin 2026 à Paris pour célébrer l’Ecosystème Rhum et du spiritourisme !
Le Mondial du Rhum, initialement prévu en février 2026, se tiendra désormais du 9 au 11 juin 2026, au Carreau du Temple, à Paris, lieu emblématique de création, de dialogue et de transmission.
Cette 3ème édition, placée sous le thème « Terres et Territoires de Rhum », met en lumière la culture, le patrimoine, les savoir-faire et le spiritourisme, au cœur de la dynamique touristique durable.
Le Mondial du Rhum se positionne comme :
- Une plateforme internationale où les producteurs, planteurs, institutions, entrepreneurs et collectivités échangent et co-construisent l’avenir,
- Un moteur pour le rayonnement culturel et économique de l’Écosystème Rhum, notamment pour les territoires d’Outre-mer, qui y trouvent une vitrine d’envergure,
- Un espace de diplomatie culinaire et spiritouristique, où traditions ancestrales et innovations se rencontrent et s’enrichissent mutuellement.

Une ambition réaffirmée :
Créer des espaces de dialogue entre l’agriculture, l’économie, la culture, la gastronomie, le spiritourisme et les territoires ;
Célébrer l’humain et les savoir-faire qui animent l’Écosystème Rhum.

« Le Mondial du Rhum, s’impose comme l’évènement annuel incontournable pour découvrir et célébrer l’Ecosystème Rhum mondial, » commente Patrick Loger, fondateur du Mondial du Rhum. « Alliant découvertes – Haîti- pays invité d’honneur -, rencontres et échanges autour de cet univers unique, il permet à la France de faire rayonner ses savoir-faire au-delà des frontières hexagonales. Cet évènement, contribue à l’ambition de faire de la France la première destination mondiale de tourisme durable d’ici 2030. »
Pour en savoir plus cliquez ICI.

Source CP et visuels © Mondial du Rhum.

